As oubliés 14-18
Basculer la navigation
  • Accueil
  • Aperçu chronologique
    • Avant 1909
    • 1909
    • 1910
    • 1911
      • Manoeuvres de l'Est
      • Le Concours militaire
      • Situation 1911
    • 1912
      • Création des escadrilles
      • Manoeuvres de Touraine
      • Souscription 1912
    • 1913
      • Manoeuvres du Sud-Ouest
      • Surveillance des frontières
      • Crédits et dépenses 1913
      • L'aéronautique militaire
    • 1914
      • Commandes 1er semestre
      • Incorporation dans l'aviation
      • L'aviation à la Mobilisation
    • 1915
      • Vue générale
      • Instructions préparatoires aux attaques
      • L'Avion-canon
    • 1916
      • Année de tous les dangers
      • Armements
      • Interrogatoire d'un prisonnier
    • 1917
      • L'effort technique
      • Représailles
      • Tensions entre le front et l'arrière
    • 1918
      • La reconquête
      • Objectifs de bombardement
      • Création de la Division Aérienne
  • Escadrilles
    • 1 - 25
      • Escadrille HF 1 - MF 1 - AR 1 - SAL 1
      • Escadrille MF 2 - F 2 - AR 2 - SPAbi 2
      • Escadrille BL 3 - MS 3 - N 3 - SPA 3
      • Escadrille D 4 - C 4 - SAL 4
      • Escadrille MF 5 - F 5 - SAL 5
      • Escadrille D 6 - C 6 - SOP 6 - SAL 6
      • Escadrille HF 7 - SOP 7 - BR 7
      • Escadrille MF 8 - F 8 - AR8 - SAL 8
      • Escadrille BL 9 - C 9
      • Escadrille BL 10 - C 10 - SAL 10
      • Escadrille C 11 - BR 11
      • Escadrille N 12 - MS 12 - SPA 12
      • Escadrille HF 13 - C 13 - SOP 13 - SAL 13
      • Escadrille V 14 - DO 14 - MF 14 - F 14 - AR 14 - SAL 14
      • Escadrille REP 15 - MS 15 - N 15 - SPA 15
      • Escadrille MF 16 - F 16 - SAL 16
      • Escadrille BR 17 - C 17 - SOP 17
      • Escadrille BL 18 - C 18 - SAL 18
      • Escadrille HF 19 - MF 19 - AR 19 - SAL 19
      • Escadrille MF 20 - AR 20 - SPA BI 20
      • Escadrille V 21 - C 21
      • Escadrille DO 22 - MF 22 - F 22 - AR 22 - SAL 22
      • Escadrille MS 23 - N 23 - SPA 23
      • Escadrille V 24 - N 24 - F24 - SOP 24 - SAL 24
      • Escadrille C 25 - MF 25 - F 25 - V 25
    • 26 - 50
      • Escadrille MS 26 - N 26 - SPA 26
      • Escadrille REP 27 - C 27 - SAL 27
      • Escadrille HF 28 - C 28 - SOP 28 - SAL 28
      • Escadrille MF 29 - SOP 29 - BR 29
      • Escadrille BL 30 - C 30 - SAL 30
      • Escadrille MS 31 - N 31
      • Escadrille HF 32 -MF 32 - F 32 - SAL 32 - AR 32
      • Escadrille HF 33 - MF 33 - F 33 - AR 33 - SAL 33
      • Escadrille C 34 - SPA Bi 34
      • Escadrille MF 35 - AR 35 - BR 35
      • Escadrille DM 36 - MF 36 - Sop 36
      • Escadrille MS 37 - N 37 - SPA 37
      • Escadrille MS 38 - N 38 - SPA 38
      • Escadrille CM - C 39 - SOP 39 - SAL 39
      • Escadrille MF 40 - AR 40 - SAL 40
      • Escadrille MF 41 - F 41 - AR 41 - SAL 41
      • Escadrille C 42 - SPA 42
      • Escadrille C43 - SOP 43 - BR 43
      • Escadrille MF 44 - F 44 - AR 44 - BR 44
      • Escadrille MF 45 - F 45 - AR 45 - BR 45
      • Escadrille C 46
      • Escadrille C 47 - SAL 47 - SPA 47
      • Escadrille MS 48 - N 48 - SPA 48
      • Escadrille MS 49 - N 49 - SPA 49
      • Escadrille MF 50 - F 50 - AR 50 - SAL 50
    • 51 - 75
      • Escadrille C 51 - Sop 51
      • Escadrille F 52 - AR 52 - Sal 52
      • Escadrille C 53 - Spa bi 53
      • Escadrille MF 54 - F 54 - MS 54 - Spa bi 54
      • Escadrille M F 55 - F 55 - AR 55- SOP 55 - SPA 55
      • Escadrille C 56 - SAL 56
      • Escadrille N 57 - SPA 57
      • Escadrille MF 58 - F 58 - AR 58 - SAL 58
      • Escadrille MF 59 -F 59 - AR 59 - SAL 59
      • Escadrille MF 60 -F 60 - SOP 60 - SPAb 60
      • Escadrille C 61 - Sop 61 - Sal 61
      • Escadrille MF 62 - N 62 - SPA 62
      • Escadrille MF 63 - F 63 - SPA 63
      • Escadrille C 64 - SPA 64
      • Escadrille N 65 - Spa 65
      • Escadrille C 66 - Sop 66 - BR 66
      • Escadrille N 67 - Spa 67
      • Escadrille N 68- Spa 68
      • Escadrille N 69 - Spa 69
      • Escadrille MF 70 - AR 70 - Sal 70
      • Escadrille MF 71 - F 71 - AR 71 - SAL 71
      • Escadrille MF 72 - F 72 -AR 72 - SAL72
      • Escadrille N 73 - SPA 73
      • Escadrille C 74 - SAL 74
      • Escadrille N 75 - Spa 75
    • 76 - 100
      • Escadrille C 76 - N 76 - SPA 76
      • Escadrille N 77 - SPA 77
      • Escadrille N 78 - SPA 78
      • Escadrille N 79- SPA 79
      • Escadrille N 80 - SPA 80
      • Escadrille N 81 - SPA 81
      • Escadrille N 82 - SPA 82
      • Escadrille N 83- SPA 83
      • Escadrille N 84- SPA 84
      • Escadrille N 85- SPA 85
      • Escadrille N 86- SPA 86
      • Escadrille N 87- SPA 87
      • Escadrille MF 88 - N 88 - SPA 88
      • Escadrille N 89 - SPA 89
      • Escadrille V 90 - N 90 - SPA 90
      • Escadrille N 91- SPA 91
      • Escadrille N 92 - SPA 92
      • Escadrille N 93 - SPA 93
      • Escadrille C 94 - N 94 - SPA 94
      • Escadrille C 95 - N 95 - SPA 95
      • Escadrille V 96 - N 96 - SPA 96
      • Escadrille V 97 - N 97 - SPA 97
      • Escadrille MF 98 - N 98 - SPA 98
      • Escadrille MF 99 - N 99 - SPA 99
      • Escadrille N 100 - SPA 100
    • 101 - 125
      • Escadrille VB 101
      • Escadrille VB 102 - N 102 - SPA 102
      • Escadrille VB 103 - N 103 - SPA 103
      • Escadrille VB 104 - C 104 - SOP 104 - BR 104
      • Escadrille VB 105 - C 105 - SOP 105 - SAL 105
      • Escadrille VB 106 - C 106 - SM 106- SOP 106
      • Escadrille VB 107 - SOP 107 - BR 107
      • Escadrille VB 108 -SOP 108 - BR 108
      • Escadrille VB 109
      • Escadrille VB 110 - VC 110 - F 110
      • Escadrille VB 111 - VC 111 - SOP 111 - BR 111
      • Escadrille VB 112 - N 112 - SPA 112
      • Escadrille VB 113 - BR 113
      • Escadrille VB 114 - F 114
      • Escadrille CEP 115
      • Escadrille VB 116
      • Escadrille BM 117 - BR 117
      • Escadrille BM 118
      • Escadrille BM 119
      • Escadrille BM 120
      • Escadrille BM 121
      • Escadrille C 122 - Sal 122
      • Escadrille MF 123 - Sop 123 - BR 123
      • Escadrille 124 La Fayette
      • Escadrille PS 125 - VB 125
  • Avions
    • Généralités
    • Constructeurs
      • Blériot
      • Breguet-Michelin
      • Caudron
      • Deperdussin
      • Dorand
      • H. Farman
      • M. Farman
      • Morane
      • Nieuport
      • Ponnier
      • Ponche
      • REP
      • Salmson
      • Schmitt
      • Spad
      • Voisin
  • Personnels
    • -A-
    • -B-
    • -C-
    • -D-
    • -E-
    • -F-
    • -G-
    • -H-
    • -I-
    • -J-
    • -K-
    • -L-
    • -M-
    • -N-
    • -O-
    • -P-
    • -Q-
    • -R-
    • -S-
    • -T-
    • -U-
    • -V-
    • -W-
    • -Y-
    • -Z-
  • Formation
    • Programme
    • Ecoles
      • Ambérieu
      • Avord
      • Biscarosse
      • Bron
      • Chartres
      • Dijon
      • Châteauroux
        • Personnels
      • Cazaux
      • Le Crotoy
      • Biscarosse
      • Groupe Divisions d'Entrainement
    • Témoignages
      • Toussaint Picard
      • Formation
  • Doctrines
    • Instructions
      • Lutte contre les avions ennemis-1915
      • Création des Groupes de Bombardement
      • Création des Groupes de Combat
      • Liaison pour les troupes de toutes armes
    • Documents administratifs
      • La solde des pilotes
      • Carnet des effets personnels
    • Conférences
      • La chasse en monoplace
    • Circulaires
      • Admission dans le personnel navigant
      • Examen médical
      • Escadrilles hors du front
      • Port des insignes
    • Monographies
      • Observation et photographie
      • Premiers bombardements
      • Premiers duels aériens
      • Tirer à travers l'hélice
  • Batailles
    • Janvier - juillet 1914
    • Premiers bombardements
    • Bataille des frontières
      • Première Armée
      • Deuxième Armée
      • Troisième Armée
      • Quatrième Armée
      • Cinquième Armée
      • Corps de Cavalerie
    • La Marne
      • Les prémices
      • 6 septembre 1914
      • 7 septembre 1914
    • Verdun
      • Février 1916
      • Douaumont mai 1916
  • Les As
  • Cahiers des As oubliés
    • Vols et combats sur Nancy 1917
    • L'Escadrille Lafayette
    • L'aviation au Chemin des Dames
    • 1916. De Belfort à Nancy
    • Le lapin à la trompette: Escadrille 39
    • Les "Cigognes": de Cachy au GC 12
    • Verdun: Ciel d'enfer, 1912-1918
    • Pour la suprématie de l'air
    • Puissance et crise du bombardement stratégique. Malzéville. Printemps, automne 1915
    • Tirer dans l'axe du vol
    • Au service des Corps d'Armée. Mai-juillet 1915
    • La guerre du ciel, 1914-1918.
    • Bombarder jour et nuit, l'escadrille 110.
    • De l'Etoile à la Cigogne, l'escadrille 103.
    • Bombarder et chasser. L'impossible rupture: février-avril 1915
    • Hiver 1914: Voler entre dunes et tranchées
    • Célestin Pégoud, Roi de l'Air et premier As
    • 1914: l'aviation entre en guerre
    • L'aviation aux manoeuvres, 1910-1913
    • Donnez des aéroplanes à la France
    • Le concours d'aviation militaire de 1911
    • Commander

M. Farman

<

 M-Farman 1912

Short Horn

Farman 40

Farman 50

 

 

 M-Farman 1912

mfarman1912 4 v mfarman1912 4 v mfarman1912 4 v mfarman1912 4 v

Généralités

Blériot

Breguet-Michelin

Caudron

Déperdussin

Dorand

H. Farman

M-Farman

Morane

Nieuport

Ponnier

Ponche

REP

Salmson

SPAD

Vendome

Voisin


Haut de page

© 2019 As oubliés 14-18