BL 3, MS 3, N 3, SPA 3Les As de l'aviation française. 1914-1918Chronique des Blériot militairesL'aviation à la seconde bataille de la Marne1914-1918 au ciel de BelfortVols et combats sur Nancy. 1917L'Escadrille LafayetteL'aviation au Chemin des Dames1916 de Belfort à NancyLe lapin à la trompette: Escadrille 39Les "Cigognes": de Cachy au GC 12Verdun: Ciel d'enfer, 1912-1918Pour la suprématie de l'AirTirer dans l'axe du volPuissance et crise du bombardement stratégique. Malzéville. Printemps, automne 1915Au service des Corps d'Armée. Mai-juillet 1915La guerre du ciel, 1914-1918.
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1912-1913: "Donnez des aéroplanes à la France" [Version PDF disponible: 5 Euros]
La création des escadrilles par la loi mars 1912 lui donne une structure pérenne.
Mais la rivalité entre le génie et l'artillerie se lit jusque dans les budgets et s'entend dans les discours des ministres comme elle se lit dans la presse.
"Monsieur Lebureau" n'en finit pas d'être mis en accusation.
Le montant de la souscription nationale lancée par la presse (plus de 6 millions de francs sur 2 ans) vient s'intégrer aux budgets annuels et fournit environ 200 avions à l'armée dont l'adversaire allemand est désigné plus qu'à demi-mots.
Mais les escadrilles sont-elles toutes opérationnelles? Et quels avions acheter pour 1914? Joseph Noulens, ministre de la guerre, s'en explique devant le sénat en janvier 1914.
Table des matières L’année 1912 se prépare en 1911 70 pages, 21 x 29,7 cm
Pages en consultation: [Version PDF disponible: 5 Euros] Chèque à mon ordre NOUVELLE ADRESSE Paypal compte ou commande: thollon.pommerol[a]gmail.com
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Bombarder jour et nuit, l'escadrille 110De l'Etoile à la Cigogne, l'escadrille 103Bombarder et chasser. L'impossible rupture: février-avril 1915Hiver 1914: Voler entre dunes et tranchéesCélestin Pégoud, Roi de l'Air et premier As1914: l'aviation entre en guerreL'aviation aux manoeuvres, 1910-1913Donnez des aéroplanes à la FranceLe Concours d'aviation militaire de 1911
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