1916 de Belfort à Nancy
Le lapin à la trompette: Escadrille 39
Les "Cigognes": de Cachy au GC 12
Verdun: Ciel d'enfer, 1912-1918
Pour la suprématie de l'Air
Tirer dans l'axe du vol
Puissance et crise du bombardement stratégique. Malzéville. Printemps, automne 1915
Au service des Corps d'Armée. Mai-juillet 1915
Tirer dans l'axe du vol
La guerre du ciel, 1914-1918
|
Au service des Corps d'Armée. Mai-juillet 1915..
Version Papier 15 euros (+ port 7 Euros)
Version Pdf 10 euros
"L'Instruction sur l'aviation de corps d'armée" du 2 mai 1915 formalise les liaisons entre Aviation et Corps d'armée. Et en définit le rôle: a-Reconnaissances, b-Réglage du tir de l'artillerie, c-Chasse aux avions et bombardement, d-Liaisons. Ces missions seront effectuées dans toutes les Armées qui auront à développer des attaques pour soutenir l'attaque principale confiée à la 10ème armée. L'offensive d'Artois, qui doit être celle de la percée du front a donné lieu à un Plan général détaillé d'utilisation des avions pour le 9 mai. Le repérage et le réglage des batteries seront grandement améliorés par l'usage généralisé de la TSF. Les photos permettront une bonne connaissance des organisations de première et deuxième ligne du front allemand. Les Groupes de bombardement, comme l'indique leur nom, attaqueront les installation et les troupes. Enfin chaque Armée mènera des attaques de diversion pour fixer les troupes ennemies de leur front. Cette organisation ne donnera cependant pas les effets attendus. Globalement l'aviation répond positivement aux missions qui lui sont confiées en particulier grâce à l'augmentation des escadrilles. Le renouvellement des modèles d'avions tarde, et c'est vers la fin de cette période que seront peu à peu conduits sur le front les nouveaux Nieuport et les Caudron G4.
15 euros (+ port 7 Euros)
Chèque à mon ordre
NOUVELLE ADRESSE Claude Thollon-Pommerol 33 CHEMIN DOUTAN 38490 LES ABRETS EN DAUPHINE ou
Paypal compte
paypal.me/asoublies
ou commande:
thollon.pommerol[a]gmail.com
Pages en consultation:
|
|
Bombarder jour et nuit, l'escadrille 110
De l'Etoile à la Cigogne, l'escadrille 103
Bombarder et chasser. L'impossible rupture: février-avril 1915
Hiver 1914: Voler entre dunes et tranchées
Célestin Pégoud, Roi de l'Air et premier As
1914: l'aviation entre en guerre
L'aviation aux manoeuvres, 1910-1913
Donnez des aéroplanes à la France
Le Concours d'aviation militaire
|