BL 3, MS 3, N 3, SPA 3

Les As de l'aviation française. 1914-1918

 Chronique des Blériot militaires

L'aviation à la seconde bataille de la Marne

1914-1918 au ciel de Belfort

Vols et combats sur Nancy 1917

L'Escadrille Lafayette

L'aviation au Chemin des Dames

1916 de Belfort à Nancy

Le lapin à la trompette: Escadrille 39

Les "Cigognes": de Cachy au GC 12

Verdun: Ciel d'enfer, 1912-1918

Pour la suprématie de l'Air

Tirer dans l'axe du vol

Puissance et crise du bombardement stratégique. Malzéville. Printemps, automne 1915

Au service des Corps d'Armée. Mai-juillet 1915

Tirer dans l'axe du vol

La guerre du ciel, 1914-1918

 


 

 

Au service des Corps d'Armée. Mai-juillet 1915..


Version Papier 15 euros (+ port 7 Euros)

Version Pdf 10 euros

 

Au service des Corps d'Armée"L'Instruction sur l'aviation de corps d'armée" du 2 mai 1915 formalise les liaisons entre Aviation et Corps d'armée. Et en définit le rôle:
    a-Reconnaissances,
    b-Réglage du tir de l'artillerie,
    c-Chasse aux avions et bombardement,
    d-Liaisons.
    Ces missions seront effectuées dans toutes les Armées qui auront à développer des attaques pour soutenir l'attaque principale confiée à la 10ème armée.
    L'offensive d'Artois, qui doit être celle de la percée du front a donné lieu à un Plan général détaillé d'utilisation des avions pour le 9 mai.
    Le repérage et le réglage des batteries seront grandement améliorés par l'usage généralisé de la TSF. Les photos permettront une bonne connaissance des organisations de première et deuxième ligne du front allemand.
    Les Groupes de bombardement, comme l'indique leur nom, attaqueront les installation et les troupes.
    Enfin chaque Armée mènera des attaques de diversion pour fixer les troupes ennemies de leur front.
    Cette organisation ne donnera cependant pas les effets attendus.
    Globalement l'aviation répond positivement aux missions qui lui sont confiées en particulier grâce à l'augmentation des escadrilles.
    Le renouvellement des modèles d'avions tarde, et c'est vers la fin de cette période que seront peu à peu conduits sur le front les nouveaux Nieuport et les Caudron G4.

15 euros (+ port 7 Euros)

Chèque à mon ordre

NOUVELLE ADRESSE
Claude Thollon-Pommerol
33 CHEMIN DOUTAN
38490 LES ABRETS EN DAUPHINE
ou

Paypal compte

paypal.me/asoublies

ou commande:

thollon.pommerol[a]gmail.com



Pages en consultation:



  

 

Bombarder jour et nuit, l'escadrille 110

De l'Etoile à la Cigogne, l'escadrille 103

Bombarder et chasser. L'impossible rupture: février-avril 1915

Hiver 1914: Voler entre dunes et tranchées

Célestin Pégoud, Roi de l'Air et premier As

1914: l'aviation entre en guerre

L'aviation aux manoeuvres, 1910-1913

Donnez des aéroplanes à la France

Le Concours d'aviation militaire