Chronique des Blériot militairesL'aviation à la seconde bataille de la Marne1914 - 1918 Au ciel de BelfortVols et combats sur Nancy, 1917L'Escadrille LafayetteL'aviation au Chemin des Dames1916: De Belfort à NancyLe lapin à la trompette: Escadrille 39Les "Cigognes": de Cachy au GC 12Verdun: Ciel d'enfer, 1912-1918Pour la suprématie de l'airTirer dans l'axe du volPuissance et crise du bombardement stratégique. Malzéville. Printemps, automne 1915Au service des Corps d'Armée. Mai-juillet 1915.La guerre du ciel, 1914-1918
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1914 - 1918 Au ciel de Belfort
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38850 Les Villages du lac de Paladru
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Pages en consultation: L’aviation « Au ciel de Belfort » ne saurait se limiter à l’espace aérien de la seule ville de Belfort, mais s’étend d’abord à la Place Forte et aussi à toute la Haute Alsace. Sous différentes formes et sous différentes appellations, la défense de la « trouée de Belfort » a été une opération stratégique qui, d’ailleurs, a commencé avec la construction de la Place forte Séré de Rivières et pour laquelle la contribution de l’aviation a commencé dès que l’Armée s’est intéressée aux « plus lourds que l’air » et avant même d’avoir formalisé cet intérêt par la mise en place de structures pérennes : les escadrilles. Dès 1911 les relations tendues entre la France et l’Allemagne vont amener l’armée française à renoncer à de Grandes manœuvres prévues dans l’Et de la France et à les remplacer par des manouvres du 6e Corps d’Armée entre Vesoul et Belfort... En 1912 viendra s’installer l’escadrilles Bl 3 et en 1913 l’escadrille Bl 10 pour y exécuter leurs missions d’exploration stratégique aérienne avant et pendant la période de concentration. |
Bombarder jour et nuit, l'escadrille 110N24 CahierDe l'Etoile à la Cigogne, l'escadrille 103Bombarder et chasser. L'impossible rupture: février-avril 1915Hiver 1914: Voler entre dunes et tranchéesCélestin Pégoud, Roi de l'Air et premier As1914: l'aviation entre en guerreL'aviation aux manoeuvres, 1910-1913Donnez des aéroplanes à la FranceLe Concours d'aviation militaire
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