A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

 

Paul Prince



Paul Prince

 

 avion Escadrille 57


.

Paul Prince 2

 paul prince 6

paul price 1

paul prince 2

paul prince 3

 

paul prince 4

Mercredi 24 janvier 1917
Mon cher papa.
Grand beau temps. 2h 15 au-dessus des lignes. Ce matin -12° au sol. Je m'étas mis de la glycérine sur le nez. elle a gelé à 3 500 mètres, donc il y avat au mooind -35°. Tu parles d'un froid de canard. J'ai eu peur d'avoir le nez gelé et qu'il tombe. Mais j'ai employé le moyen connu et possible actuellement de se frotter avec de la neige. Ce ne sera ren puisque j'ai pu revoler après.
Demain je vas faire une visite aux fantassins à Douaumont avec Sayaret.
C'est un nouveau service de liaison, pour aller leur demander ce qu'ils désirent. Je pense que visiter le fort sera très intéressant. 15 à 18 mètres sous terre. Il parait que nos 400 eux-mêmes n'ont fait aucun mal aux tourelles...
Je t'embrasse.
Paul

7 mai 1918
Mon cher papa
Je ne t'ai pas écrit hier soir parcequ'il nous est arrivé un coup très dur. Chaput a été tué hier soir pendant une patrouille volontaire.
Quelle guigne, il n'avait pas fat beau de toute la journée et le soir le soleil s'était montré. Il était sorti faire un tour pour se désennuyer.
A cinq ils ont attaqué une bande de Fokker d'une qunzaine. trois Boches y sont restés mas Chaput aussi et c'est irréparable.
Tu penses que je ne suis pas gai. On a pu le ramener ici et on va l'enterrer demain.
Pour une fois j'ai le cafard.