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Coudouret Louis Né le: 1er juin 1896 Mort le: Profession avant la mobilisation: Etudiant Arts et Métiers Passé à l'aviation le: 14 décembre 1914 Elève Pilote Brevet militaire le: 31 mai 1915 Parcours: Avord, RGA, Affectations: VB 102, N 57, N 112, N 103, MS 81 Pilote
N 57, SPA 103

Victoires
1 |
4 mai 1916 |
N 57 |
Nieuport 11 |
LVG C |
d'Hermaville |
2 |
22 octobre 1916 |
N 102 |
Nieuport |
Albatros C |
le Ferme du Logis |
3 |
8 octobre 1917 |
N 581 |
SPAD VII |
Albatros C |
Zalec'ye |
4 |
23 novembre 1917 |
N 581 |
SPAD VII |
Albatros C.X |
Volochyst |
5 |
1 décembre 1917 |
N 581 |
SPAD VII |
Albatros D.V |
Volochyst |
6 |
02 juin 1918 |
Spa 103 |
SPAD XIII |
Scout |
Carlepont
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La Guerre Aérienne Illustrée
Louis Coudouret a 18 ans alors qu’éclate la première guerre mondiale. Engagé volontaire en décembre 1914, c’est comme pilote de chasse qu’il affirme sa vocation d’aviateur. Nanti de deux surnoms : « Protopopoff », en souvenir d’une année passée au front Russe et « l’As aux bigorneaux », à cause de ses nombreuses décorations étrangères, il rejoint enfin, en mai 1918, la SPA 103, celle dont René Fonck est alors le héros. Avec ses 6 victoires homologuées, Louis Coudouret reste dans l’armée à la fin de la guerre. Dix ans après, Coudouret veut réussir l’exploit de traverser l’Atlantique de l’Europe vers les Etats-Unis. En 1928, un congé sans solde lui permet de quitter le 38ème régiment d’aviation ; Louis de Mailly-Nesle, son compagnon d’armes sur le front Russe, vient d’acheter l’un des trois 191 GR à moteur Hispano du constructeur A.Bernard. L’avion, entièrement peint en rouge, arbore fièrement à l’avant du fuselage son nom de baptême « France », et le dessin de la célèbre cigogne. Il s’adjoint un navigateur de renom, le capitaine Louis Mailloux. Pour tout un tas de raisons, Coudouret n’arrivera jamais à mener à bien son projet. Il perdra la vie en 1929 en tentant la liaison Séville-Paris sur le « France ».
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