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Création
 

Créée le 18/1/16 comme S.A.L. V 211, rattachée à la MF 7, initialement avec le 104e RAL.

1916

S.A.L. V 211. 20/10/16 > F 211.

CCC complets à partir 20/10/16.

[104e RAL/IV° A.] Champagne Bussy le Château1,

*[9/8 > AL/VI° A.-7e CA; 25/9 > -??; 4T> AL/VI° A.-5e CA2] Somme 9/8 Chipilly, <20/10 Treux, 26/10 bois des Tailles,

[11/11 > AL/X° A.-12e CA] Somme >bois des Tailles, 15/11 Sailly-Laurette/Le Pilier, 30/12 Le Hamel,

(1) La MF 7 est en Champagne à Bussy le Château au début 1916.

(2) Sources SHAA ? Le 5e CA apparaît dans CCC 4Ta/1916 les 22/10, 1/11 et enfin le 11/11, quand il quitte la VI °A., ce qui pourrait correspondre au déplacement vers Sailly-Laurette le 15/11 pour travailler avec le 12e CA/X° A., installé devant Péronne.

1917

F 211. 1T-2T/19171 > AR 211.

CCC 3T/1917 manquants.

[AL/X° A.-12e CA] Somme >Le Hamel,

[26/1 > AL/V° A.] Aisne/Champagne 26-28/1/17 Villeneuve les Vertus2,

[22-27/2 > AL/VI° A.] Aisne >Villeneuve les Vertus,

[6/3 > AL/IV° A.] Champagne 6/3 La Cheppe3,

[20/3 > AL/VI° A.4] Aisne 20/3 ferme de la Cense5, ??, <1/10/17 Ambrief6,

(1) Transfo à la Cheppe en 3/1917 ? Cependant CCC 2T/1917 encore "F 211"…

(2) Transfert échelon roulant: 26/1/17 Aumont, 27/1 Verneuil en Halatte.

(3) Détachement en secteur IV° A.; pour transfo AR ?

(4) CCC 2T/1917/st. vide et CCC 3T/1917 manquant… SHAA donne 21e CA/VI° A. en 9/1917 [source ?] et les CCC 2Te t 4T/1917/alloc. ne mentionnent que la VI° A., ce qui semble prouver que l'esc. reste avec cette Armée dans l'Aisne. Confirmé par le rapport concernant les 16-19/4/1917: service de l'AL dans le secteur du 2e CAC/VI° A avec la 220 [CTP].

(5) Pendant les opérations du 16-19/4/1917, elle affectée à l'AL du 2e CAC (8 appareils, 10 pilotes, 5 observateurs d'artillerie, 2 observateurs toutes armes) [JMO aéronautique 2e CAC/SHD > CTP].

(6) Aérodrome "rattaché administrativement au terrain de Mont de Soissons"…

1918

AR 211. 8/3/181 > BR 211. Dédoublée en 1/18 pour créer la AR 233.

CCC 3T & 4T/1918 absents.

[AL/VI° A.] Aisne >Ambrief,

[1/3 > AL/IV° A.] Champagne 1-3/3/18 Tilloy et Bellay2, 11/3 La Cheppe3,

[19/5 > AL/X° A.; 31/5/18 > …/DAN] Artois 19-23/5 Bruay4, 11/6 Tangry,

[6/18 > 1e CA US/I° A. US5; 1/9 > 416e RAL/…] Argonne déb./6 Ourches, Marne 29/6 Saints, 6/7 Francheville, 30/7 ferme de Moras, 5/8 May en Multien, 10/8 Coincy, 13/8 Chailly en Brie, Lorraine 22/8 Croix de Metz, Argonne 21/9 Remicourt, 5/11 Julvécourt;

[11/11/18 > ??5] 11/11 ????.

(1) Source SHAA ?

(2) L'échelon roulant embarque à Soissons et débarque à Chalons. Terrain de "Tilloy-Aviation".

(3) Travaille avec le 3e CA [CCC 1T/1918/alloc. le 12/3].

(4) Ordre de mouvement le 19/5 vers Tangry, mais contre-ordre pendant le transfert vers Bruay.

(5) La BR 211 est affectée au I Corps Observation Group américain: les terrains sont ceux des 1st et 12th Aero Sqn (les 88th et 50th suivent des routes un peu différentes – voir terrains AS/AEF (?).

(6) CCC 3T/18 > 1T/19 disparus

1919

BR 211.

CCC 2T et 3T/19.

[??] >????.

[<x/3 > aéro 20e CA/I° A.] <x/3 Linthelles*,

[<19/3 > GO 140/GA 2] <19/3 Robinson1, 28-29/4 Le Bourget2,

[<10/6 > GO 138/aéronautique civile3; déb./73 > …/GA 4] >Le Bourget. 1e esc. du 4e RO.

(1) Branche de Paris à Saint Dizier sur la route postale de Strasbourg.

(2) Service postal, affectation hors GA n° 4.

(3) Date approximative de l'arrêt des liaisons postales.

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