Outils du bombardement

 

[Concours Michelin] - [Mise en place d'une torpille] - [Mise au point de la bombe Claude] [Code des signaux conventionnels]

 

Outils du Bombardement

Constitution

Groupe de bombardement 1

Groupe de bombardement 2

Groupe de bombardement 3

Groupe de bombardement 4

Groupe de bombardement 5

Groupe de bombardement 6

Groupe de bombardement 7

Groupe de bombardement 8

Groupe de bombardement 9

Groupe de bombardement 10

Escadre de bombardement


 

 

 

 

Mise au point de la bombe Claude
 

Expérimentation de la bombe Claude à la 5ème armée.

Monsieur Pauliere et Mr Claude arrivent à Lhery munis d'une autorisation ministerielle de procéder à des expériences de lancement d'une bombe de leur invention à base d'oxygène liquide.
La confection de l'engin a lieu sur le terrain. Le Capitaine Faure emmène Mr Claude. L'expérience ne peut avoir lieu au-dessus de l'ennemi à cause d'une panne de moteur. La bombe est néanmoins lancée sur un bois dans l'intérieur de nos lignes. Les résultats constatés sont foudroyants.


Groupe de bombardement 4  Groupe de bombardement 4  Groupe de bombardement 4  Groupe de bombardement 4  Groupe de bombardement 4

Aéronautique de la 5ème armée, septembre 1914


Armées

Aviation de corps d'armée

Bombardement

Chasse

Observation

Parc et Réserves