CommandementStationnementPersonnnelPortraitsAvions
|
Missions
1915
Avril 31 - prise de photos. 2 réglages
Mai 1er - repère 4 batteries en action. 2 - prise de photos. 2 réglages. 5 - 2 obus sur Ruvezin, 2 obus sur Essay. 6 - 1 reconnaissance repère 2 batteries en action. 7 - 1 reconnaissance sur leCamp des Romains - Bois d'Ailly, Woinville, Montsec, St Baussant, ne signale aucun mouvement de troupe sur les routes. 8 - 1 reconnaissance repère une batterie en action et une troupe à la lisière d'un bois. 10 - Prise de photos. 1 réglage de tir. 12 - 1 reconnaissance. Prise de photos sur le bois de Mortmare. Aucun mouvement nouveau n'est constaté dans la région de St-Mihiel. 1 réglage et 2 contrôles. 13 - 1 reconnaissance sur Thiaucourt - Rupt-de-Mad et la vallée de la Moselle signale à 12 heures 1 convoi de 16 voitures sortant de Bieville. 2 réglages et 1 contrôle. 15 - 1 réglage. Chasse d'un avionallemand qui doit rentrer dans ses lignes. 16 - Prise de photos sur le bois de Mortmare. 22 - Prise de photos. Le pilote Hubert attaque un avion ennemi et le force à atterrir dans ses lignes après avoir tiré sur lui 100 cartouches. L'adjudant Sismanoglou et le lieutenant Le Barbu rencontrent 4 avions ennemis dont 3 font demi-tour: le 4ème, pris en chasse, doit atterrir au bois de Thiaucourt. 23 - 1 reconnaissance sur Thiaucourt et Chambley. 4 obus de 90 sur St-Baussant. 4 obus de 90 sur Essey. 24 - Prise de photos, 1 réglage. Des proclamations ont été jetées par les avions de C 17 et MF 44. 4 obus sur la gare d'Arnaville. 8 obus sur Ruvezin - Thiaucourt. 27 mai. 1 reconnaissance. Prise de photos. 2 obus de 90 sur la gare de Noveant-sur-hiaucourt. 30 - 1 reconnaissance sur le Bois de Mortmare. 1 réglage. 31 - Deux réglages, une chasse d'avions. Juin 1er - 1 réglage. 1 contrôle de tir. 2 - 1 réglage. 4 - 1 reconnaissance. 1 Aviatik attaqué à coups de mitrailleuse pa l'adjudant Sismanoglou pilote et le sous-lieutenant Le Barbu observateur prend la fuite. 6 - Deux croisières de chasse. 7 - 1 reconnaissance signale du matériel dans les gares de la région Thiaucourt, Onville, Chambley aisni que des troupes à Onville. 8 - Deux réglages 9 - 2 réglages. 10 - 1 réglage. Prise de photos. 11 -1 contrôle de tir, prise de photos. 13 - Deux réglages. 10 obus sur Thiaucourt 14 - Une reconnaissance sur Thiaucourt, deux réglages. 1000 fléchettes sur Essery et sur Pannes, 10 obus sur la gare de Bayonville. 15 - 2 reconnaissances sur Essery, Panne, Euvezin. Adjudant jean Sismanoglou, pilote; sous-lieutenant Eugêne Vitolet, observateur. Abattus dans l'avion MF 11 n° 699 par la DCA allemand aux environs d'Essey-et-Maizerais. Inhumés sur place par l'ennemi.
16 - Prise de photos. 1 réglage. 17 - 2 réglages. 20 - 2 réglages. 1 contrôle. 21 - 1 reconnaissance sur la Woevre méridionale. 1 réglage. Juillet 9 - 1 reconnaissance sur Apremont et le Bois Le Prêtre. Prise de photos. 1 réglage. 10 obus de 100 sur Arnaville. 8 obus de 80 et 1000 fléchettes sur la gare de Bayonville. 10 - 2 réglages. 13 - 1 reconnaissance sur Montsec et le Bois de Mortmare. 16 - 1 reconnaissance sur Apremont et Vilcey-sur-trey. 1 réglage. 20 - 1 reconnaissance signale que la gare de Pagny qui dernièrement était vide, contient environ 150 wagons. 21 - 1 reconnaissance repère des parcs dans la région de Beney, Heudicourt, Pannes, Essey. Prise de Photos. 23 - 1 reconnaissance (5h à 6h) signale qu'une partie des parcs ont augnmenté en Woevre méridionale. 2 régalges avec tir d'efficacité. 4 obus de 100 sur les hangars d'aviation de la ferme Marimbois. 26 - 1 reconnaissance signale des fumées importantes et des feux nombreux entre 18h et 18h 45 dans les Bois d'Euvezin et du Beauvallon. 29 - 1 reconnaissance sur les bois de la Maillette et de la Belle Ozière. 30 - L'escadrille MF 44, accompagnée de 2 avions Morane a lancé sur le drachen du bois de Thiaucourt 20 obus incendiaires. 10 obus de 80. 30 fusées Gaba et 1500 fléchettes. Septembre 3 - 2 réglages. 1 contrôle. 6 - 10 obus de 75 sur Thiaucourt où un incendie a été allumé 8 - Deux réglages, un contrôle. Un avion contraint un appareil allemand à faire demi-tour. 1000 fléchettes sur le bois d'Euvezin. 60 fléchettes incendiaires sur le bois de la Sonnard. 9 - Deux réglages, un contrôle de tir, prise de photos. 4 obus de 75 sur le Bois de la Sonnard. 1000 fléchettes sur le Bois de Mortmare. 10 - Prise de photos. 3 réglages. 3 contrôles. Au cours d'un réglage, le capitaine Watt, a été légèrement blessé à la tête d'un éclat d'obus. Un avion allemand poursuivi fait demi-tour. 2 obus de 75 sur le bois de Beauvallon. 11 - Prise de photos. 2 réglages, 2 contrôles de tir d'efficacité. Au cours d'un de ces tirs des flammes et de la fumée s'élèvent de la batterie ennemie. 4 obus de 75 et 1000 fléchettes sur le bois de la Sonard. 12 - Prise de photos. 2 réglages, 2 contrôles de tir d'efficacité. Aucours d'un de ces tirs des flammes et de la fumée s'élèvent de la batterie ennemie. 2 obus de 130, 6 obus de 75 et 600 fléchettes incendiaires sur les bois de Mortmare et d'Euvezin. 18 - 1 réglage d'artillerie lourde. 19 - Cinq réglages suivis de contrôle du tir d'efficacité. 20 - Six réglages d'AL, un contrôle, prise de photos. Octobre: 2 - 4 vols de surveillance. 3 - 10 obus de 75 sur la lisière Nord du Bois de Mortmare. 15 - 1 réglage sur la gare de Thiaucourt; prise de photos. |
Escadrille 26Escadrille 27Escadrille 28Escadrille 29Escadrille 30Escadrille 31Escadrille 32Escadrille 33Escadrille 34Escadrille 35Escadrille 36Escadrille 37Escadrille 38Escadrille 39Escadrille 40Escadrille 41Escadrille 42Escadrille 43Escadrille 44Escadrille 45Escadrille 46Escadrille 47Escadrille 48Escadrille 49Escadrille 50 |