Boyriven Achille Né le: 1889 Mort le: 1945 Profession avant la mobilisation: fabriquant de pièces auto et avion Passé à l'aviation le: Brevet militaire le: Parcours: 83 Infanterie Affectations: F50, Mission auprès de l'Aéronautique des Etats-Unis Pilote

Photo: Arnold Genthe, mars 1918, Courtesy of the Library of Congress.
(Information et photo transmises par Mme Exbrayat-Boyrven à qui vont nos remerciements)
22 avril 1915 3 reconnaissances ont été faites le matin. L'après-midi le temps couvert a empêché toute sortie. Nous recevons deux appareils MF de Dion:n° 395 piloté par le lieutenant Boyrven, affecté à l'escadrille. N° 424 venant de la RGA destiné au sergent Colombier.
12 mai 1915 5 sorties ont été faites. Le lieutenant Boyriven (MF 350) avec le lieutenant observateur Fernet ont du atterir àqiatre kilomètres environ du champ à cause d'une panne de moteur. L'avion ne eput pas rentrer à l'aérodroem
13 mai 1915 2 sorties ont été tentées le matin le vent étant devenu moins violent. Nous avons du mettre un autre moteur sur l'avion MF 350 pour qu'il puisse rentrer. Le sergent Dléval commandé pour ramener l'avion réparé a fait une chute sur laérodrome à 19h 30. L'appareil est brisé.
3 juin 1915
Les lieutenant Mortureux, Boyriven, les sergents Diéval, Colombieret Malzassard décollent à 3 heures du matin de Meulette pour bombarder l’état-major d’une armée à Stenay. Est visé le château du Verdier où se tient le QG du Kronprinz. Les 5 MF 11 de la 50 sont de retour entre 6 et 7h.
12 juin 1915 Le lieutenant Boyriven et le sergent Cochet partentà la RGA prendre chacun un appareil.
16 juin 1915 Le lieutenant Boyriven, ramenant un appareil MF 716 nouveau modèle atterrit à 6h 30
25 juin 1915 3 sorties sont faites dont une de nuit par les lieutenants Boyriven et Fèvre qui ont lancé 4 obus de 90 sur Cernay en Dormois.
17 juillet 1915 Le lieutenant Boyriven est affecté à la RGA.
|