|
Missions
- 10 septembre 1914
HF 1 stationnement à Mery s Seine. Le capitaine Fuzier commandant l'escadrille HF 1 arrive à Méry s/Seine avec 2 appareils: lieutenant Villa et adjudant Corbeil de son escadrille. Pas de reconnaissance en raison du mauvais temps. Le soir les escadrilles reçoivent l'ordre suivant; Le QG se porte à Fère-Champenoise. Les escadrilles et le parc feront mouvement demain matin. Rien d'autre à signaler pour la journée du 10.
- 12 septembre 1914
Mission: reconnaître Châlons, les ponts de Châlons et de Garry, et rive Nord de la Marne. Itinéraire Fère-Champenoise Sommesous Cernon Sarry l'Epire Châlons Leubarie (Pilote lieutenant Villa. Observateur lieutenant Chapelet) Altitude 1800m. Durée 1h 30. 7h 40. La cavalerie dont le gros se trouve au carrefour Terry-Mairy, voie romaine atteint le pont de Jarry qui est intact, ainsi que le pont du canal. Près de la carrière un peloton de cavalerie marchant du Nord au Sud Châlons est vide;Pont rt ponts du canal intacts. L'infanterie y passe à 7h 45. Colonnes en marche sur Châlons. Il ne paraît rien y avoir sur routes de Châlons jusqu'à Longevas et l'Epire.
- 13 septembre 1914
HF1: 4 appareils Vendeuvre, 2 appareils terrain de Châlons.
- 14 septembre 1914
HF1: Camp de Châlons (4 appareils Vendeuvre)
- 24 octobre 1914
Le capitaine de Miribel, les lieutenats Bellisson et Thibierge observateurs en aéroplane depuis 2 jours commencent à rendre des services.
- 26 octobre
Le capitaine de Miribel, les lieutenats Bellisson et Thibierge continuent leurs vols et arrivent à observer très bien.
- 27 octobre
le capitaine de Miribel parti en aéro avec le pilote Frémont sur un H. Farman à 10h 30 du matin pour faire des observations pour une division voisine n'a pas reparu, on suppose qu'ils auraient été pris par le mauvaisnmtemps, et que perdus dans le brozuillard ils auraient atterris en pays occuppé par l'ennemi.
- 26 novembre
Le général de Roffignac fait dire que l'ona des nopuvelles de Bellisson, qu'il a atterrit sain et sauf en errain ennemi
JMO de l'AD de la 70e DI, 26 N 394/4
|
|