Chronique des Blériot militaires

L'aviation à la seconde bataille de la Marne

1914 - 1918 Au ciel de Belfort

Vols et combats sur Nancy, 1917

L'Escadrille Lafayette

L'aviation au Chemin des Dames

1916: De Belfort à Nancy

Le lapin à la trompette: Escadrille 39

Les "Cigognes": de Cachy au GC 12

Verdun: Ciel d'enfer, 1912-1918

Pour la suprématie de l'air

Tirer dans l'axe du vol


 


 

 

  

Chronique des Blériot militaires

 Bulletin de commande

iconepage

  13 euros + Frais d'envoi 7 euros

Parution : 15 décembre 2020

Chronique des Blériot militaires


Le 25 février 1910 est livré à l'Ecole de Pau le premier Blériot XI militaire. Selon les évolutions techniques et les demandes des aviateurs à la recherche de l'avion idéal pour le camp de bataille, de nombreux avatars vont lui succéder. En parallèle à la production les bureaux d'études sont très actifs avant-guerre et dès le début du conflit.
A la déclaration de guerre 7 escadrilles sont équipées de Blériot. Malgré les difficultés ils tiennent leur rang dans les missions d'observation qui leurs sont confiées.
Au début de 1915 ils disparaissent du ciel de guerre et sont relégués en école.
Seuls des prototypes retiendront l'attention des autorités militaires, mais aucun ne passera les épreuves le concernant et ne volera au front.
Naissance, apogée et déclin d'un avion militaire.
Il est vrai que Blériot a d'autres intérèts et d'autres satisaction avec la société SPAD qu'il a rachetée.


 

 

 Chèque à mon ordre

NOUVELLE ADRESSE
Claude Thollon-Pommerol
342 RUE DE LA MORGERIE
38850 PALADRU
ou

Paypal
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bulletin de commande iconepage

Pages en consultation à venir:

           
           

 

Puissance et crise du bombardement stratégique. Malzéville. Printemps, automne 1915

Au service des Corps d'Armée. Mai-juillet 1915.

La guerre du ciel, 1914-1918

 Bombarder jour et nuit, l'escadrille 110

De l'Etoile à la Cigogne, l'escadrille 103

Bombarder et chasser. L'impossible rupture: février-avril 1915

Hiver 1914: Voler entre dunes et tranchées

Célestin Pégoud, Roi de l'Air et premier As

1914: l'aviation entre en guerre

L'aviation aux manoeuvres, 1910-1913

Donnez des aéroplanes à la France

Le Concours d'aviation militaire