Les As de l'aviation française. 1914-1918
L'Escadrille Lafayette
L'aviation au Chemin des Dames
1916: De Belfort à Nancy
Le lapin à la trompette: Escadrille 39
Les "Cigognes": de Cachy au GC 12
Verdun: Ciel d'enfer, 1912-1918
Pour la suprématie de l'air
Tirer dans l'axe du vol
|
Les As de l'aviation française. 1914-1918
English The Aces of the French Air Force. 1914-1918 click here
Bulletin de commande
60 euros + Frais d'envoi 10 euros
PAYEZ EN DEUX FOIS SANS FRAIS
Avec deux chèques à un mois d'intervalle
175 as français consacrés par le journal officiel ou autres documents militaires, 9 étrangers sous commandement français

et 4 cas particuliers sont présentés dans cet ouvrage. Ils le sont pour avoir obtenu au moins cinq victoires aériennes, ce qui leur a conféré honneurs et gloire. Mais aussi parce que ces combats victorieux ont contribué à leur échelle à la victoire des armées françaises lors de la première guerre mondiale, remportant à eux seuls près de la moitié des avions allemands abattus par l'ensemble des forces françaises. Une biographie complète, proportionnée à leur importance, est accompagnée du tableau de leurs victoires et de l'énoncé des citations qui ont été prononcées à ces occasions. Un portrait, des photos en situation au poste de pilotage, devant leur avion, ou avec leurs camarades d'escadrille, les profils de leur monture illustrent les principaux faits de leur carrière. Militaires d'active ou appelés du contingent, issus de la cavalerie, de l'infanterie, de l'artillerie, du génie voire du service médical, ils se sont tous portés volontaires pour intégrer l'aéronautique militaire. Certains ont trouvé la mort aux commandes de leur appareil au combat ou en étant victime de leur témérité. Parmi ceux qui survivent, rares sont ceux qui se rangent et mènent une paisible vie de bon père de famille. Beaucoup restent aux commandes d'un avion et se lancent avec passion, parfois au péril de leur vie, dans les premières entreprises de l'aviation commerciale ou s'attaquent à des records dont la traversée de l'Atlantique. Quand survient la seconde guerre mondiale, presque tous sont volontaires pour reprendre le combat et certains d'entre eux remportent de nouvelles victoires aux commandes d'un avion. Nombre d'entre eux rejoignent la résistance après l'armistice et quelques-uns la collaboration. Pratiquement tous ont un destin hors du commun. Ils représentent l'élite des quelque 17 000 aviateurs militaires brevetés durant la première guerre mondiale et engagés dans le ciel français.
Préface du général Julien Sabéné.
Ouvrage primé par l'Aéro-Club de France
486 pages. 190 pages couleurs
150 profils couleur.
Chèque à mon ordre
NOUVELLE ADRESSE Claude Thollon-Pommerol 342 RUE DE LA MORGERIE 38850 PALADRU ou
Paypal compte
paypal.me/asoublies
PAYEZ EN DEUX FOIS SANS FRAIS
Avec deux chèques à un mois d'intervalle
<div id="smart-button-container"> <div style="text-align: center;"> <div id="paypal-button-container"></div> </div> </div> <script src="https://www.paypal.com/sdk/js?client-id=sb&enable-funding=venmo¤cy=EUR" data-sdk-integration-source="button-factory"></script> <script> function initPayPalButton() { paypal.Buttons({ style: { shape: 'rect', color: 'gold', layout: 'vertical', label: 'paypal', }, createOrder: function(data, actions) { return actions.order.create({ purchase_units: [{"description":"Les As de l'aviation française. 1914-1918","amount":{"currency_code":"EUR","value":70,"breakdown":{"item_total":{"currency_code":"EUR","value":60},"shipping":{"currency_code":"EUR","value":10},"tax_total":{"currency_code":"EUR","value":0}}}}] }); }, onApprove: function(data, actions) { return actions.order.capture().then(function(details) { alert('Transaction completed by ' + details.payer.name.given_name + '!'); }); }, onError: function(err) { console.log(err); } }).render('#paypal-button-container'); } initPayPalButton(); </script>
Bulletin de commande
The Aces of the French Air Force. 1914-1918
PDF Version 40 euros
175 French aces consecrated by the official journal or other military documents, 9 foreign aces under French command
and 4 special cases are presented in this book. They are presented for having obtained at least five victories in the air, which gave them honors and glory. But also because these victorious battles contributed in their own way to the victories of the French armies during the First World War, winning by themselves almost half of the German planes shot down by the French forces as a whole. A complete biography, commensurate with their importance, is accompanied by a table of their victories and the citations that were issued on these occasions. A portrait, photos in the cockpit, in front of their aircraft, or with their squadron mates, the profiles of their mounts illustrate the main facts of their career. Active military or conscripts, from the cavalry, the infantry, the artillery, the engineers or the medical service, they all volunteered to join the military aviation. Some of them died at the controls of their aircraft in combat or as victims of their own recklessness. Among those who survive, few settle down and lead a peaceful life as a good family man. Many remained at the controls of an aircraft and threw themselves with passion, sometimes at the risk of their lives, into the first ventures in commercial aviation or tackled records such as the Atlantic crossing. When the Second World War broke out, almost all of them volunteered to go back into combat and some of them achieved new victories at the controls of an aircraft. Many of them joined the resistance after the armistice and some joined the collaboration. Almost all of them had an extraordinary destiny. They represent the elite of the 17,000 or so military aviators licensed during the First World War and engaged in the French air. Preface by General Julien Sabéné.
486 pages. 190 color pages 150 color profiles. Check to my order
Claude Thollon-Pommerol 342 RUE DE LA MORGERIE 38850 PALADRU or Paypal account paypal.me/asoublies
Order by mail:
thollon.pommerol @gmail.com
Don't forget your contact information
Pages en consultation à venir:
|
Puissance et crise du bombardement stratégique. Malzéville. Printemps, automne 1915
Au service des Corps d'Armée. Mai-juillet 1915.
La guerre du ciel, 1914-1918
Bombarder jour et nuit, l'escadrille 110
De l'Etoile à la Cigogne, l'escadrille 103
Bombarder et chasser. L'impossible rupture: février-avril 1915
Hiver 1914: Voler entre dunes et tranchées
Célestin Pégoud, Roi de l'Air et premier As
1914: l'aviation entre en guerre
L'aviation aux manoeuvres, 1910-1913
Donnez des aéroplanes à la France
Le Concours d'aviation militaire
|